Édition pour les Romands
Apple und CarPlay : Tout ce que la prochaine génération peut faire
-
L’intégration de CarPlay dans les Porsche offre une utilisation transparente, intuitive et adaptée aux besoins des conducteurs de Porsche. L’intégration de CarPlay dans les Porsche offre une utilisation transparente, intuitive et adaptée aux besoins des conducteurs de Porsche.
-
Accès rapide aux applications et fonctionnalités fréquemment utilisées : Dans l’Aston Martin, les interfaces utilisateur sont adaptées aux préférences personnelles. Accès rapide aux applications et fonctionnalités fréquemment utilisées : Dans l’Aston Martin, les interfaces utilisateur sont adaptées aux préférences personnelles.
-
CarPlay prendra bientôt également en charge le combiné numérique et tous les autres écrans – si le constructeur automobile le permet. CarPlay prendra bientôt également en charge le combiné numérique et tous les autres écrans – si le constructeur automobile le permet.
https://www.carwing.ch/romands/7577-apple-und-carplay-tout-ce-que-la-prochaine-generation-peut-faire.html#sigProId75dbeb2526
Ce n’est un secret pour personne : depuis 2022, Apple travaille sur la prochaine génération de son système d’intégration pour smartphones « CarPlay ». Désormais, l’entreprise a donné un aperçu du nouveau système, qui sera lancé plus tard cette année. Le changement le plus important sera l’extension au-delà de l’écran d’infodivertissement. Cela signifie que CarPlay prendra également en charge le combiné numérique du véhicule ainsi que tous les autres écrans du tableau de bord, si le constructeur automobile le permet.
L’accord inclurait également que les automobilistes ne se voient pas imposer un design Apple. Le système proposera plusieurs modèles et variations de détails, permettant aux constructeurs automobiles d’adapter l’apparence à leur marque respective. Aston Martin et Porsche ont déjà donné un avant-goût de ce à quoi leurs designs pourraient ressembler.
De plus, les fabricants de véhicules verront leurs souhaits individuels exaucés – par exemple, quelles informations ils souhaitent afficher sur quels écrans. L’essentiel est que le système sera suffisamment flexible pour s’adapter à toutes les formes et tailles d’écran. Mais il y aura aussi de nouvelles applications permettant aux utilisateurs de contrôler diverses fonctions du véhicule, évitant ainsi la nécessité de quitter et de revenir dans le système. Apple mentionne des fonctionnalités telles que la climatisation, les modes de conduite, les systèmes d’assistance électronique, la surveillance par caméra ou les notifications pop-up. Un exemple pourrait être, pour les voitures électriques, l’affichage du niveau de charge ou du temps de charge restant.
Il est clair que CarPlay continuera de dépendre d’un iPhone connecté pour partager des données liées aux applications. Mais l’intégration avec le combiné numérique sera rendue possible grâce à une connexion sécurisée, permettant une communication en temps réel avec les systèmes de la voiture. Ainsi, la vitesse, le régime moteur et le niveau de carburant pourront être affichés sans interruption.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››