Édition pour les Romands

Lexus GX : Voici comment fonctionne la nouvelle pizzeria mobile

 

Lexus et le fabricant d’appareils de cuisine Monogram ont transformé un Lexus GX 550 en une cuisine à pizza roulante. Le concept-car a été présenté au « Food & Wine Classic Show » à Aspen, Colorado. Le SUV est équipé de portes arrière battantes derrière lesquelles se trouve un appareil électrique fonctionnant comme un four à bois.

 

Dans le coffre, il y a également une station pour dresser les plats, comprenant des couverts et une poubelle. Pour passer un moment au bar, l’équipement inclut des verres, une planche à découper et une presse capable de fabriquer des glaçons sphériques. Des découpes dans les garnitures de porte maintiennent des bouteilles de vin et de bourbon pour un réapprovisionnement rapide. Des compartiments de rangement réfrigérés dans le coffre et dans les dossiers des sièges complètent les modifications.

 

Le Lexus GX a été révisé pour l’année modèle 2024, se présentant comme un proche parent du Toyota Land Cruiser avec un design angulaire et un châssis en échelle. Le V8 de 4,6 litres a été remplacé par un V6 biturbo de 3,4 litres, qui développe 349 chevaux et 479 Newton-mètres. Il est associé à une boîte automatique à dix vitesses. La transmission intégrale permanente avec boîte de transfert à deux vitesses et différentiel Torsen en option confère au SUV japonais de luxe des capacités tout-terrain optimales.

Derniers articles: Édition pour les Romands