Édition pour les Romands

André Koch : Avec «One Axalta Refinish» vers l’avenir

 

Depuis fin 2023, André Koch AG et Axalta Coating Systems suivent un chemin commun. Avec Enzo Santarsiero comme nouveau directeur des deux entreprises depuis le 1er juin 2024, une ère passionnante de collaboration commence.

 

Lors de diverses réunions, les employés des deux entreprises ont déjà fait connaissance. Pour approfondir davantage le partenariat, la première réunion «One Axalta» a maintenant eu lieu. Au seminar hôtel Meilenstein à Langenthal, les employés du service externe et technique des deux entreprises se sont rencontrés pour planifier un avenir productif.

 

La réunion a servi à aligner les objectifs communs et à harmoniser les processus de travail. «Il était important pour nous que nos employés se rencontrent personnellement et développent un fort esprit d’équipe», résume Enzo Santarsiero l’objectif visé. «La collaboration est une étape significative et nous sommes convaincus que nous serons encore plus performants ensemble.» Il souligne que la nouvelle organisation formera l’équipe la plus forte sur le marché suisse des peintures de réparation.

 

Un capot spécial, peint dans le design de la couleur de l’année 2024 «Starry Night», symbolisait le nouvel esprit d’équipe. Avec les logos des entreprises et l’inscription «One Axalta, I’m on board», tous les participants ont signé comme signe de leur engagement.

 

Pendant le séminaire, des ateliers ont favorisé l’échange de connaissances et des activités d’équipe comme le bowling ont renforcé la cohésion. La meilleure équipe a remporté un bon pour un dîner ensemble.

 

Jan Kelemen, Direct Business Territory Manager Refinish AT/CH, est optimiste: «Le chemin commun enrichira non seulement nous, mais aussi l’ensemble du secteur.» Et Volker Wistorf, chef de la technique, ajoute: «Les équipes de Pratteln/Genève et Urdorf fusionnent en une équipe forte.»

 

Les clients des deux entreprises bénéficient de capacités étendues et d’un service amélioré. Ivica Juric et Ralf Maag ont présenté un concept commun pour les formations techniques afin de mieux répondre aux besoins des clients. «Je me réjouis d’établir de nouvelles normes en Suisse», déclare Enzo Santarsiero.

 

Les zones de vente seront regroupées sous la direction de Pius Limacher en Suisse alémanique et de Philippe Maeder en Romandie. La nouvelle équipe de vente externe comprendra 16 spécialistes et le service interne sera coordonné par Myriam Mele. L’équipe technique sera composée à l’avenir de 21 employés, dirigée par Volker Wistorf et Clint Kaufmann.

Derniers articles: Édition pour les Romands