Édition pour les Romands

Renault Switzerland: Michel Jansen devient le nouveau directeur marketing

 

Le 1er août, Michel Jansen, directeur marketing, Renault Group Switzerland a pris ses fonctions. Il est membre de la direction et responsable du volume et de la planification des actions, de la distribution, du marketing produit et de la communication marketing des marques Renault et Dacia sur le marché suisse. Il occupait dernièrement le poste de Brand & Commercial Director Nissan chez Astara Central Europe. Il succède ainsi à Yannick Lagger, qui a quitté l'entreprise fin juin.

 

Son dernier poste était celui de Brand & Commercial Director chez Astara Central Europe depuis février 2022. Auparavant, il était directeur marketing chez Nissan Switzerland à Urdorf. Il a débuté sa carrière en tant que chef de produit pour les pièces et l'après-vente chez Nissan Europe à Amsterdam (Pays-Bas) et a travaillé à partir de
2001 comme Manager Product Marketing Parts & Accessories au siège de Nissan à Trappes (France).

 

Il a ensuite rejoint Nissan à Brühl (Allemagne) en tant que directeur de la communication marketing et chef de produit, où il était responsable des lancements de produits et des études de marché pour la région DACH depuis 2010. Michel Jansen est diplômé en marketing du Chartered Institute of Marketing de Berkshire, au Royaume-Uni, et en ingénierie automobile de l'université d'Arnhem, aux Pays-Bas.

Derniers articles: Édition pour les Romands