Édition pour les Romands

Safety Car hors-piste : Tour de Monza avec virage inattendu

 

Dans un incident insolite, le «Safety Car», qui garde normalement les bolides de Formule 1 sous contrôle, a perdu lui-même le contrôle à Monza. Le conducteur Bernd Mayländer et son passager s’en sont sortis indemnes, à part peut-être une égratignure à l’ego.

 

L’accident s’est produit lors d’un tour de reconnaissance vendredi. Les caméras de la piste ont capté le moment où le véhicule, en freinant dans un virage à droite, a soudainement dérapé vers la gauche, pour ensuite glisser de manière spectaculaire dans la direction opposée. Le résultat ? Un spectaculaire tête-à-queue à travers le bac à gravier et un choc violent. La cause exacte de l’incident reste pour l’instant inconnue, mais la FIA a déjà annoncé qu’Aston Martin examinerait l’incident de plus près.

 

Heureusement, un deuxième véhicule est prêt à accompagner le Grand Prix d’Italie dimanche. L’incident ne devrait donc pas avoir d’impact sur la course. Après tout, pas de dégâts majeurs et aucune blessure – mais peut-être devrions-nous convenir qu’il est préférable de garder ces voitures intactes pendant tout le week-end !

 

Derniers articles: Édition pour les Romands