Édition pour les Romands

Un camionneur new-yorkais voit rouge : chaos garanti !

 

Un homme de Brooklyn a apparemment décidé de célébrer la journée ultime du « Do it yourself » de manière chaotique. Alors que son Chevrolet Silverado devait être remorqué, il s’est probablement dit : « Si le camion m’appartient, alors la dépanneuse aussi ! » Au lieu de simplement s’énerver contre le dépanneur, il a pris les choses en main et a volé la dépanneuse. Mais, surprise : le plan ne s’est pas déroulé comme prévu.

 

Dans une vidéo filmée par des passants et la caméra de bord de la dépanneuse, on voit notre « héros du jour » filer à toute allure dans les rues avec son Chevy encore attaché à l’arrière. En chemin, il ne se contente pas de faire quelques bosses, mais percute plusieurs voitures garées. Le clou du spectacle : à la fin, le Silverado se détache du crochet, fait des tonneaux et s’arrête au milieu de la route. Une performance digne d’un film ? Pas vraiment.

 

Tout a commencé sur TikTok, où l’utilisateur « repodaddy82caddy » a publié l’incident. On y voit la dépanneuse en train de soulever le Chevy, lorsque le supposé propriétaire apparaît – visiblement de mauvaise humeur. L’homme ordonne sèchement au dépanneur de « poser le camion immédiatement ». Pas vraiment diplomatique.

 

Dans une autre vidéo sur « Streamable », on voit les deux hommes en pleine dispute devant la cabine de la dépanneuse. Mais au lieu d’apaiser la situation, le propriétaire du Chevy monte dans la dépanneuse, hurle un déterminé « Personne ne me prend mon camion ! » et démarre en trombe. Ce qui suit est moins héroïque et ressemble plutôt à une « polka de tôles froissées ». Le Chevy mal attaché vacille dangereusement et percute plusieurs voitures garées.

 

Le point culminant arrive : dans un virage serré, le Silverado se détache définitivement de la dépanneuse, s’écrase sur la route et crée encore plus de chaos avant de s’immobiliser devant un bus de ville. Notre conducteur intrépide ? Il gare la dépanneuse calmement à quelques rues de là et disparaît – comme l’a confirmé la police au « New York Post ».

 

La police recherche toujours le héros en fuite, mais comme le Silverado est resté sur place, il ne fait aucun doute qu’ils le retrouveront bientôt. Et là, il risque d’avoir plus à payer que les frais de remorquage.

Vers la vidéo…

Derniers articles: Édition pour les Romands