Édition pour les Romands

Voitures électriques bon marché – est-ce qu’Emil Frey va rendre cela possible ?

 

Le groupe Emil Frey devient l’importateur officiel de la marque Leapmotor en Suisse. Ce constructeur de voitures électriques chinois sera importé et distribué par cette entreprise suisse traditionnelle, aux côtés des marques de Stellantis telles que Citroën, DS, Opel et Peugeot. Les prix ne sont pas encore connus, mais le modèle d’entrée de gamme, le T03, coûte moins de 19 000 euros en Allemagne.

 

Après s’être déjà établi sur le marché automobile chinois, Leapmotor poursuit son expansion mondiale, dont l’introduction en Suisse fait partie. Leapmotor et Stellantis se sont associés pour former une coentreprise appelée « Leapmotor International B.V. ». L’objectif de cette initiative est de faire de Leapmotor l’un des acteurs principaux sur le marché mondial des véhicules électriques. Le partenariat stratégique avec Emil Frey apporte des véhicules électriques abordables aux consommateurs.

 

À partir de l’automne 2024, deux modèles seront proposés. Le T03, un véhicule citadin agile, dispose de cinq portes et d’une puissance de 95 ch. Il devrait offrir une autonomie (WLTP) de 265 kilomètres. Le deuxième modèle, le SUV électrique « C10 », développe 215 ch et, selon le constructeur, peut parcourir 420 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Derniers articles: Édition pour les Romands