Édition pour les Romands

«Florida Edition» : Quand une Porsche apprend à voler

 

Les secouristes connaissent bien ça : un chat coincé dans un arbre ? Standard. Mais une Porsche ? C’est déjà un peu plus inhabituel. C’est exactement ce qui s’est passé en Floride, lorsqu’une femme a décidé d’expérimenter une nouvelle technique de stationnement avec son Porsche Cayenne Coupé, qui a quitté le troisième étage d’un parking en traversant un mur en béton. Où a-t-elle atterri ? Directement dans un arbre.

 

Les pompiers ont dû utiliser des cordes pour ramener la conductrice en toute sécurité sur la terre ferme. Elle a ensuite fait un petit tour à l’hôpital – mais rien de grave, la conductrice est restée en grande partie indemne et racontera probablement cette aventure lors de ses prochains barbecues.

 

L’atterrissage forcé a eu lieu à Coral Gables, en Floride. La cause ? Une petite mais fatale erreur : au lieu d’appuyer sur le frein, la conductrice a semble-t-il appuyé à fond sur l’accélérateur. Et hop, le luxueux Porsche a traversé le mur en béton. Heureusement, il y avait un arbre pour empêcher la voiture de faire une chute vertigineuse.

 

« Elle était naturellement choquée, mais, de l’extérieur, elle paraissait étonnamment calme compte tenu de la situation dramatique », a déclaré le chef des pompiers, Xavier Jones.

 

Qu’en retenons-nous ? Les parkings peuvent être plus excitants qu’on ne le pense. Et soyons honnêtes : qui peut se vanter d’avoir testé l’espace aérien avec une Porsche ?

Derniers articles: Édition pour les Romands