Édition pour les Romands
Des AirPods dans une Ferrari : les voleurs se trahissent eux-même
https://www.carwing.ch/romands/7958-des-airpods-dans-une-ferrari-les-voleurs-se-trahissent-eux-meme.html#sigProIdac687f9b76
Dans le monde moderne, il devient de plus en plus difficile pour les voleurs de rester invisibles, notamment grâce aux nouvelles technologies. Une affaire insolite aux États-Unis montre comment une paire d’Apple AirPods ne sert pas seulement à écouter de la musique, mais aussi à localiser une Ferrari 812 GTS volée, d’une valeur de 498 000 dollars. Ce qui pourrait ressembler à un scénario de film hollywoodien est bel et bien arrivé, provoquant à la fois des regards étonnés et des éclats de rire.
Tout a commencé lorsque la police de Waterbury, dans le Connecticut, a été informée du vol d’une Ferrari à Greenwich. La traque du véhicule de luxe ne s’est cependant pas déroulée comme à l’habitude – le propriétaire de la Ferrari avait en effet oublié une paire d’Apple AirPods dans la voiture. Ces petits écouteurs sans fil sont finalement devenus la clé du succès, car grâce à la fonction « Localiser », la position des AirPods et donc celle de la Ferrari ont pu être suivies.
La police a finalement localisé la voiture à une station-service de Waterbury. Le suspect, Dion Schontten, un jeune homme de 22 ans avec un passé de voleur de voitures, a été appréhendé par l’unité de vol de véhicules. Les agents se sont approchés dans une voiture banalisée du véhicule volé. Mais en voyant la police, Schontten a tenté une fuite digne d’un film d’action : il a percuté la voiture de police avec la Ferrari, avant d’essayer de s’enfuir à pied.
Mais la technologie a de nouveau eu le dernier mot. Schontten avait beau s’être enfui à toutes jambes, il avait oublié un autre gadget important dans la Ferrari : son iPhone. Les enquêteurs ont profité de l’occasion, et le smartphone a fourni d’autres preuves accablantes. Dans ses messages texte et sur les réseaux sociaux, ils ont trouvé des photos de l’intérieur de la Ferrari – l’œuvre évidente de Schontten.
L’histoire n’a toutefois pris fin que plus tard. La police a fini par arrêter Schontten, ainsi qu’un complice présumé, Keon Webster, 18 ans, dans une autre voiture volée – une Acura TLX (connue chez nous sous la marque Honda). Les deux jeunes hommes semblaient avoir fait du vol de voitures une habitude, car Webster avait également un casier judiciaire bien rempli, avec un mandat d’arrêt en cours pour le vol d’une Audi S8.
Schontten et Webster ont été inculpés pour plusieurs vols de voitures. Pour Schontten, c’était déjà la deuxième infraction de ce type, et pour Webster, la septième. Ce cas illustre parfaitement comment la technologie moderne – parfois même de façon involontaire – peut contribuer à résoudre des crimes. Une paire d’AirPods oubliée et un iPhone laissé sur place ont finalement permis de clore cette affaire de vol de voiture palpitante.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››