Édition pour les Romands

Une géante électrique : voici à quoi ressemble la Hyundai Ionic 9

 

Dans le courant de l’année 2025, Hyundai lancera en Europe la Ionic 9 entièrement électrique. Ce méga SUV, qui dispose de trois rangées de sièges, est disponible au choix en version 2WD ou 4WD. Il offre une capacité de batterie de 110,3 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie de 620 kilomètres. Ce véhicule utilitaire sport joue un rôle clé dans le plan de l’entreprise : Hyundai a en effet annoncé la sortie de 23 nouveaux modèles électriques d’ici six ans.

 

La longueur du véhicule de 5,06 mètres et la disposition flexible des sièges offre de la place à sept personnes. Les sièges relax des rangées 1 et 2 peuvent être largement inclinés en arrière et sont équipés d’un repose-jambes – idéal pour se relaxer durant le temps de la recharge de la batterie ou pendant le trajet. De plus, la deuxième rangée est dotée des sièges pivotants : ils permettent aux jeunes enfants et aux passagers à mobilité réduite de monter et de descendre confortablement tout à l’arrière.

 

A l’avant, la console centrale coulisse sur 19 centimètres. Elle peut être ouverte dans les deux sens par les passagers de la première et de la deuxième rangée. Elle offre un espace de rangement supplémentaire, soit 5,6 litres dans le compartiment supérieur et 12,6 litres dans le compartiment inférieur. Il y a en outre de la place en abondance dans le coffre : lorsque la troisième rangée de sièges est rabattue, 1323 litres peuvent être placés à l’arrière. Si toutes les rangées de sièges sont positionnées à la verticale, le volume du coffre et de 620 litres.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands