Édition pour les Romands
Collision de dates : les fans de voitures anglaises doivent céder la place aux lutteurs
https://www.carwing.ch/romands/8178-collision-de-dates-les-fans-de-voitures-anglaises-doivent-ceder-la-place-aux-lutteurs.html#sigProId4e28f4d610
Le British Car Meeting (BCM) de cette année doit renoncer à sa place habituelle sur l’aérodrome de Mollis (GL) et se déplacer vers le « Motorworld » (anciennement Maggi-Areal) à Kemptthal, dans le canton de Zurich. La raison en est que Mollis accueillera du 29 au 31 août 2025 la Fête fédérale de lutte suisse et des Jeux alpestres (FFLS), avec les trois sports nationaux suisses que sont la lutte, le hornuss et le lancer de pierre.
A part cela, rien ne change pour le « BCM ». Comme à l’accoutumée, près de 1300 voitures classiques britanniques sont attendues le dimanche 31 août de 9h00 à 16h00 pour être découvertes et admirées par des milliers d’amateurs. Les « vieilles anglaises » pourront être garées directement sur le terrain de la fête tandis qu’une place de stationnement à proximité de la rencontre sera à disposition des visiteurs. L’entrée est gratuite, mais les organisateurs accepteront volontiers un petit don.
Il y aura de nombreuses possibilités de flâner autour des voitures classiques britanniques, que ce soit aux stands de restauration ou aux stands « Automobilia » où l’on trouvera des livres spécialisés, des pièces détachées et des accessoires. Différents clubs de voitures anciennes seront également sur place – comme point d’information ou pour une éventuelle prise de contact.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Carnazza AG : l’ assiduité et la volonté mènent au succès

08-05-2025 Édition pour les Romands
Aujourd’hui : Carnazza AG, Carrosserie – Spritzwerk – Garage, Turbenthal (ZH) ››
Épicentre avec ampli : Friedrichshafen vrombit

07-05-2025 Édition pour les Romands
Friedrichshafen en mai – ce n’est pas le printemps, c’est de la musique mécanique. Plus de 112 000 personnes se... ››