Édition pour les Romands

Remue-ménage en haut lieu : Seat et Cupra ont un nouveau chef

 

Changement de direction chez Seat et Cupra Suisse. Le nouveau chef – un spécialiste confirmé – s’appelle Rico Christoffel. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2025 et remplace Sandra Grau qui, en tant que « Head of Fleetmanagement & Performance », a accepté un autre défi au sein de la société « AMAG Import AG ».

 

Rico Christoffel n’est pas un inconnu. Depuis 2019, il a occupé avec succès le poste de directeur de la marque VW Véhicules utilitaires. Il dispose de 30 ans d’expérience professionnelle et managériale et a travaillé en continu dans la branche des camions, des véhicules utilitaires et du secteur de l’automobile. Il a notamment acquis ses connaissances en suivant diverses formations continues, du mécanicien automobile diplômé avec maîtrise au planificateur marketing avec diplôme fédéral. Un « CAS FH » en management général et un master en « Administration des affaires » complètent ses diplômes académiques.

 

Dans sa carrière professionnelle, Rico Christoffel a été amené à occuper plusieurs postes, comme celui de « Coach de vente poids lourds » chez Daimler Chrysler Schweiz AG, de « responsable de vente véhicules utilitaires » pendant quatre chez Mercedes ainsi que de « directeur des ventes » chez Mercedes-Benz Automobil AG pendant quatre autres années. Après un tour du monde d’un an, le Suisse était à la recherche d’un nouveau défi. Il voulait mettre à profit ses connaissances et son expérience du côté du commerce et a pris la direction du département Retail de Mercedes-Benz Automobil AG des succursales d’Aarburg, de Bellach et de Bienne. En 2019, il a rejoint la société AMAG Import AG en tant que « Brand Director VW Véhicules Utilitaires ».

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands