Édition pour les Romands

« Farbzirkel » (Cercle des couleurs) – Le rendez-vous des femmes est fixé

 

Après un premier lancement réussi en 2024, Glasurit invite à la deuxième édition du « Cercle des couleurs » sous le slogan « Stark in Farbe » – une manifestation qui offre aux femmes une plate-forme pour se mettre en réseau, échanger des expériences et acquérir de nouvelles perspectives. La réunion, à laquelle 70 participantes de Suisse et d’Allemagne se sont déjà inscrites, aura lieu le 2 février 2025 à Esslingen (près de Stuttgart) dans la « Zukunftswerkstatt 4.0 » (Atelier du futur) – un lieu qui inspire à la créativité et à la collaboration.

 

Le programme comprend un test de la personnalité qui permet aux participantes d’évaluer leurs forces et leurs talents individuels et de les développer. En outre, Ricarda Scharbert, formatrice en coaching, fera un exposé sur ces thèmes. Elle apportera un éclairage et une expérience précieuse qui aideront les femmes à se réaliser. Par le biais de sessions interactives et de discussions, Ricarda Schabert incitera les personnes présentes à mieux se connaître et à mieux évaluer leurs interlocuteurs.

 

Un autre point du « Cercle des couleurs 2025 » est le thème « Vivre la culture de l’erreur ». Lors d’une table ronde animée par une modératrice, trois femmes d’Allemagne et de Suisse auront l’occasion d’échanger leurs points de vue sur la façon de gérer les erreurs et les défis auxquels sont confrontés les acteurs du secteur automobile. La promotion d’une culture positive de l’erreur est essentielle pour l’innovation et le progrès. Le « Cercle des couleurs » offre la possibilité de discuter de ces sujets importants et d’apprendre les unes des autres.

 

Le soir, pour clore le séminaire, les participantes sont invitées à un cours de barista et à un moment convivial dans l’« Atelier du futur 4.0 » où elles auront la possibilité de préparer des cocktails inédits dans une atmosphère détendue. En outre, une visite exclusive du « Mercedes-Benz Museum » est proposée le lendemain. Cette occasion complète parfaitement la manifestation et offre un espace supplémentaire pour des discussions et des échanges.

 

« Avec le Cercle des couleurs 2025 », nous voulons encourager les femmes de l’industrie automobile à faire entendre leur voix et à se soutenir mutuellement. Nous pensons que la diversité conduit à des équipes plus fortes et à des solutions plus innovantes », explique Tina Allhoff, Marketing Manager Allemagne. Et Christin Westfechtel, Key Account Manager et organisatrice du « Cercle des couleurs » d’ajouter : « Nous nous réjouissons de passer une journée inspirante, pleine de discussions précieuses et de nouveaux contacts ».

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands