Édition pour les Romands

Renault Suisse : Voici le nouveau responsable des ventes de flottes

 

Velimir Kerkez est devenu le nouveau « responsable des ventes de flottes » du groupe Renault Suisse le 1er mars 2025. A ce poste, il est responsable des ventes aux entreprises des marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize. Il succède à Frédéric Mignot, qui se concentrera sur le secteur du remarketing (re-commercialisation) des véhicules d’occasion et les locations à court terme.

 

Auparavant, Velimir Kerkez était gestionnaire des grands comptes chez Astara Switzerland pour les marques Hyundai, Nissan, KGM, Maxus et MG. Avant cela, il a été chef de zone pour la vente, le développement du réseau de concessionnaires et la qualité chez Nissan Switzerland de 2019 à 2022 ainsi que directeur régional des ventes chez BMW Financial Services de 2011 à 2017.

 

Kerkez a débuté sa carrière dans le secteur automobile chez « RCI Finance SA », filiale de Renault, où il a occupé de 2006 à 2010 le poste de Senior Product Manager, responsable des offres de leasing, de financement et d’assurance ainsi que des outils de vente. Agé de 45 ans, il est titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise (2004) de la Duale Hochschule Baden-Württemberg, de la Fachhochschule Nordwestschweiz et de l’Université de Haute-Alsace Mulhouse-Colmar. En 2011, il a également obtenu un CAS (Certificate of Advanced Studies) en « Key Account Management » à la Fachhochschule Norwestschweiz.

Derniers articles: Édition pour les Romands