Édition pour les Romands

Dans le domaine de la peinture : BASF et le constructeur de véhicules électriques avancent ensemble

 

BASF Coatings et Nio, une start-up chinoise basée à Shanghai et spécialisée dans la fabrication de voitures électriques, ont signé une déclaration d’intention. Ce document formalise leur engagement à renforcer leur collaboration dans le domaine des revêtements automobiles. Ce partenariat marque une étape vers une coopération à long terme, mutuellement bénéfique, axée sur la peinture des véhicules électriques de la marque Nio.

 

Dans le cadre de cette collaboration stratégique, BASF Coatings prévoit de fournir à Nio une large gamme de produits adaptés aux exigences techniques du constructeur. En complément, d’autres services seront proposés, notamment le design et le développement des couleurs, des solutions numériques, des initiatives en faveur de la durabilité, des ateliers spécialisés et un support technique.

 

« La signature de ce partenariat repose sur dix années de collaboration. Ensemble, nous allons explorer de nouvelles technologies et aider Nio à atteindre tous ses objectifs », déclare Uta Holzenkamp, présidente de BASF Coatings.

Derniers articles: Édition pour les Romands