Édition pour les Romands

Glasurit : le perroquet écarlate fête son anniversaire

 

Il y a cent ans, l’ara est devenu une partie intégrante du logo Glasurit, protégé par la loi. Il est la mascotte de la marque de peinture de la société BASF. Glasurit lance maintenant la campagne mondiale « 100 ans de couleurs éclatantes » avec de nombreuses actions et manifestations qui devraient rassembler les clients et les employés du monde entier.

 

« Célébrez avec nous cent années hautes en couleur et rendez hommage à notre perroquet, que beaucoup connaissent sous le nom de Rudy, symbole de l’histoire de notre marque », déclare Hendrik Franke, directeur général de Glasurit Allemagne.

 

En 1925, l’ara est devenu le nouveau visage de Glasurit. Il a été choisi pour ses couleurs vives et flamboyantes, qui représentaient parfaitement l’époque des peintures nitrocellulosiques colorées et pulvérisables.

 

Au fil des années, l’ara a toujours accompagné la marque de peinture Glasurit. Par exemple en 1992 lors du lancement du système de peinture à l’eau de la série « 90 », de la création il y a 25 ans de la plateforme mondiale de connaissances en ligne « Ratio Concept » ou encore à l’occasion de la sortie des séries « 100 » et « Ara Class » en 2020.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands