Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD nomme Dimitris Chanazoglou au poste de Country Manager pour la Suisse. Depuis le 1er juillet 2025, il dirige les activités commerciales de « BYD Suisse » avec pour mission de stimuler la croissance stratégique sur l’un des marchés européens les plus importants pour l’entreprise.

Dimitris Chanazoglou dispose d’une solide expérience dans le secteur automobile. Sa carrière s’étend sur les marchés internationaux et nationaux, avec un accent clair sur la croissance commerciale et le développement stratégique. Il a notamment été directeur de marque chez Ford en Grèce, et a occupé plusieurs fonctions de direction chez Stellantis et Astara en Suisse – dont celles de directeur des ventes et de responsable de la marque Fiat. Dernièrement, il était directeur général de Polestar, la filiale de Volvo, pour la Suisse et l’Italie.

Fondée en 2003, BYD Auto est la branche automobile du groupe technologique multinational BYD. Le constructeur est spécialisé dans le développement de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle des technologies clés du véhicule électrique : batteries, moteurs électriques, systèmes de contrôle électronique et semi-conducteurs.

Derniers articles: Édition pour les Romands