Fin juin, l’aérodrome d’Interlaken (BE) s’est transformé en véritable Mecque pour les passionnés de camions. Le « Trucker & Country Festival » a attiré des milliers de visiteurs entre les lacs de Thoune et de Brienz. En plein cœur de l’événement : Carrosserie Suisse, co-sponsor aux côtés de l’ASTAG.
L’association a saisi cette opportunité pour présenter le métier de constructeur/trice de véhicules CFC. Installé sous la grande tente de Bieri Tenta, le stand visuellement marquant, flanqué de drapeaux associatifs bien visibles à distance, constituait la plateforme idéale. Les visiteurs pouvaient tester leur habileté en assemblant un mini-camion en métal ou en s’essayant au soudage virtuel.
Sous le slogan « Constructeur/trice de véhicules CFC – the next generation », l’accent a été mis sur la relève professionnelle. Le chef de projet Sacha Walther a souligné l’importance des apprentis : non seulement ils sont les spécialistes de demain, mais ils incarnent déjà aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de leur profession.