Produite depuis fin 2011, la première et la deuxième génération du « XV 4x4 » ont été de véritables piliers du succès de la gamme Subaru. Une réussite qui se poursuit naturellement avec la troisième génération – disponible depuis janvier 2024 – elle aussi basée sur l’Impreza, mais qui s’est offert, en plus d’un restylage, un changement de nom : place au Crosstrek.

Désormais, les concessionnaires suisses proposent une édition spéciale : le « Crosstrek Passion ». Son prix ? 35 990 francs. Soit près de 8000 francs de moins que le modèle haut de gamme « Crosstrek Luxury ». Pas mal, non ?

Outre son prix attractif et sa dotation sécuritaire complète, Subaru équipe le « Crosstrek Passion » d’un pack confort additionnel. Au menu : intégration sans fil des smartphones via Apple CarPlay ou Android Auto pour la navigation, volant chauffant et vision panoramique à 360 degrés grâce à quatre caméras. À cela s’ajoutent un protège-seuil de chargement, des tapis de sol, des logos « Passion » à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que sur les seuils de porte. Et ce n’est pas tout : Subaru glisse en prime une petite boîte cadeau contenant un outil multifonction signé Victorinox, une paire de lunettes de soleil Glorify et un porte-clés estampillé « Passion ».