Derendinger, le fournisseur leader de pièces détachées automobiles en Suisse, et « Axalta – André Koch » entretiennent depuis quelques années déjà une relation commerciale très fructueuse. Le leader du marché de la réparation indépendante se met désormais en réseau avec « Repanet Suisse » et permet ainsi un accès plus large aux offres de formation, aux équipements d'atelier et à des conditions encore plus intéressantes pour l'achat de pièces détachées.

Derendinger est un revendeur réputé de pièces détachées pour voitures, véhicules utilitaires ou motos, de pneus et de roues, mais aussi d'équipements d'atelier, de lubrifiants et de carburants ou de produits de carrosserie. Outre les pièces de service et de rechange pour les travaux mécaniques, Derendinger propose également des pièces IAM et OE pour les réparations de carrosserie, des appareils pour les calibrages de véhicules ou les déconnexions de composants.

En raison des véhicules de plus en plus électrifiés et équipés de capteurs, les données techniques, l'équipement et les formations dans le domaine des étalonnages sont aujourd'hui de plus en plus importants dans le travail quotidien. Outre le plus grand choix de pièces de rechange, Derendinger propose à ses clients et à ses partenaires de réseau des conseils complets et des formations spéciales sur les technologies automobiles les plus récentes et sur leurs réparations complexes. Pour ce faire, Derendinger dispose de centres de formation dans toutes les régions linguistiques, qui s'adressent en premier lieu aux garages et carrosseries indépendants de Suisse. Derendinger propose une offer complète afin que les entreprises indépendantes puissent continuer à fournir des services de qualité supérieure.

Dès maintenant, grâce à la nouvelle collaboration encore plus étroite avec Derendinger, les entreprises partenaires de « Repanet Suisse » pourront elles aussi suivre des cours Derendinger de manière simplifiée et à des conditions attractives. Les cours peuvent être suivis selon les préférences linguistiques et en fonction des disponibilités dans les trois centres de formation Derendinger, soit à Hunzenschwil (AG) en Suisse alémanique, soit à Etagnières près de Lausanne en Suisse romande, soit à Barbengo près de Locarno au Tessin. Les cours intéressants et pertinents pourraient être, par exemple, des cours d'étalonnage ADAS, des cours EV ou des formations sur des équipements d'atelier spécifiques. Il est possible de créditer une partie des frais de cours avec des points Repanet Suisse.

En contrepartie, les clients de Derendinger et l'équipe de Derendinger pourront à l'avenir suivre des formations spéciales sur les dernières technologies de peinture Axalta chez « Axalta – André Koch » à Urdorf. Les cours actuellement proposés peuvent être consultés sur les sites Internet. De même, le lien vers le programme de cours actuel du partenaire est également mis en place sur le propre site web de l'entreprise. Dominic Schenker, Business Development Manager chez « Axalta – André Koch », voit cette évolution d'un bon œil. « Nous sommes très attachés au thème de la formation et de la formation continues. Le fait que nous ayons désormais un accès simplifié aux cours d'étalonnage spéciaux de Derendinger valorise beaucoup notre offer ».

Dans un avenir proche, les entreprises partenaires de Repanet Suisse bénéficieront également de conditions spéciales chez Derendinger pour l'achat d'équipements d'atelier. Derendinger propose également aux carrossiers la plupart des pièces de carrosserie des marques de véhicules les plus courantes, en deux versions pour de nombreuses marques, en OE et en réplique en qualité d'origine, qu'il s'agisse de phares, de portes ou de panneaux latéraux. Il vaut donc toujours la peine de faire une demande dans sa région.

Karl Heusi, CEO de Derendinger AG, se réjouit de cette collaboration encore plus étroite avec la maison « Axalta – André Koch» et avec « Repanet Suisse » : « Les deux parties profiteront grandement de l'accès simplifié à l'offre de cours respective. Bien entendu, grâce à cette collaboration renforcée, Derendinger se tient à la disposition des entreprises partenaires de Repanet Suisse pour répondre à toutes leurs questions sur le thème des pièces de rechange. Ensemble, nous allons faire avancer le monde de la réparation libre en Suisse et rendre les réparations moins chères et plus efficacies ».

En bref : l'entreprise familiale Derendinger

Fondée en 1930 à Zurich en tant que petite entreprise spécialisée dans les matériaux de freinage et d'embrayage, Derendinger est aujourd'hui le premier fournisseur de pièces détachées automobiles en Suisse et, en tant que membre du « Swiss Automotive Group », l'un des plus grands fournisseurs d'Europe. Les collaborateurs réagissent rapidement aux exigences du marché et relèvent les défis futurs avec la flexibilité nécessaire. Les besoins des clients sont toujours au centre de leurs préoccupations et guident leurs actions quotidiennes. Du conseil à la livraison en passant par le montage, les clients peuvent toujours compter sur leur savoir-faire.