Eugenio Franzetti prend effet immédiat la direction du marketing d’Alfa Romeo. Il reportera directement à Santo Ficili (CEO d’Alfa Romeo, COO de Maserati) et succède à Cristiano Fiorio. Ce dernier rejoint Maserati en tant que General Manager et prendra la responsabilité de « Bottega Fuoriserie ». Ce projet, initiative conjointe de Maserati et d’Alfa Romeo lancée fin 2025, vise à marier la qualité italienne, le savoir-faire en design et en ingénierie à des technologies de pointe — bien au-delà de la production de série.

À la tête du marketing d’Alfa Romeo, Eugenio Franzetti s’appuie sur une solide expérience dans les domaines de la communication, des ventes et du sport automobile. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé des postes de direction clés : responsable de la communication et du motorsport chez Peugeot Italie, directeur de la communication des marques DS Automobiles, Citroën et Peugeot en Italie, ainsi que directeur commercial de Citroën Italie.

Il a également été en charge de la communication de la marque Peugeot, a dirigé DS Automobiles en Italie en tant que Managing Director et piloté les départements motorsport de DS Automobiles et de Lancia. Il continuera par ailleurs d’assurer, à titre intérimaire, la responsabilité de Lancia Corse HF. Dans ce cadre, il poursuivra sa collaboration avec les équipes de Stellantis Motorsport afin d’affirmer le positionnement et le profil de la marque Lancia.