À compter du 1er janvier 2026, Bruno Hohmann prendra les fonctions de *Vice President Sales, Marketing & Customer Experience* chez Alpine. À ce poste, il sera chargé de stimuler la croissance du chiffre d’affaires, de renforcer la marque et d’améliorer la satisfaction client. Depuis 2023, il occupait au sein de Renault la responsabilité mondiale de la stratégie commerciale et de la performance des ventes (*Group Vice President Sales*). Il rejoindra également l’*Alpine Management Committee* et reportera directement à Philippe Krief, Chief Executive Officer. Bruno Hohmann succède à Antonino Labate, qui a quitté le groupe pour relever de nouveaux défis.
Né au Brésil, Bruno Hohmann est titulaire d’un master en génie mécanique ainsi que d’un diplôme spécialisé en moteurs à combustion interne. Il a rejoint le Groupe Renault en 2003 et a occupé pendant plus de dix ans diverses fonctions en Amérique latine dans les domaines du produit, du marketing et des ventes.
En 2017, il s’installe en Europe pour prendre la direction des activités de Renault aux Pays-Bas. Peu après, il rejoint le siège du groupe, où il devient chef de cabinet du CEO. De 2020 à 2023, il retourne au Brésil afin de superviser le déploiement de la stratégie « Renaulution » et de piloter les activités commerciales sur le deuxième marché le plus important de Renault.