Les membres de la section vaudoise ainsi que de nombreux invités se sont réunis à Moudon pour l’assemblée générale. La présidente de section Hélène Bra a ouvert la séance par une question aussi simple qu’essentielle : « Quels sont les avantages d’une affiliation à une association nationale ? » La réponse, elle l’a donnée aussitôt : « Davantage de visibilité, mais aussi un poids économique et politique renforcé grâce à la force de la collectivité associative. »
Le développement ultérieur du site pour la formation des métiers de la carrosserie à Moudon était également placé au centre des discussions. Stéphane Ayer, responsable du centre et mandataire professionnel cantonal, a présenté plusieurs projets en matière de transformation des lieux, projets qui visent à « augmenter encore davantage le confort et l’encadrement des apprentis ». L’étude porte notamment sur la réalisation d’une pergola sur la terrasse, la pose de nouvelles fenêtres dans la zone d’entrée ainsi que sur diverses réflexions autour d’un éventuel agrandissement. Le projet d’une nouvelle construction sur la parcelle encore disponible d’environ 1000 mètres carrés reste lui aussi d’actualité. Un espace polyvalent pourrait y voir le jour, destiné aux cours pratiques et théoriques, aux séances ou encore aux manifestations.
La section a par ailleurs eu le plaisir d’accueillir deux entreprises intéressées par une adhésion, notamment la Carrosserie Perroud de Vich et la Carrosserie Michele Di Tria de Corseaux. En outre, Stéphane Ayer a attiré l’attention sur un poste vacant : le centre de formation recherche un enseignant spécialisé en carrosserie-tôlerie apte à assurer les cours interentreprises dans le cadre de la procédure de qualification. La relève professionnelle s’apprête en effet à franchir une étape importante : cette année, 14 assistants vernisseurs, 15 carrossiers-peintres, 14 carrossiers-tôliers et 7 carrossiers-réparateurs issus de la section vaudoise se présenteront aux examens de fin d’apprentissage.