Heinz Schneider (texte)
Ce qui avait commencé par un anniversaire prend peu à peu des allures de saga porte-bonheur. Organisée du 1er avril au 30 juin 2026, la première opération de tickets à gratter de Glas Trösch Autoglas, Rapid Autoglas et Carbesa a remporté un franc succès. Des milliers de clientes et clients ont participé au jeu «50 ans d’Autoglas, 20 ans de Carbesa» – et plus d’un petit rectangle de carton s’est révélé étonnamment précieux.
Outre les nombreux gains immédiats, le gros lot de la première édition attend encore son entrée en scène. Un vélo électrique sera remis à la gagnante ou au gagnant le 16 septembre 2026, dans les locaux de la Carrosserie Leiser AG à Worben, dans le Seeland bernois. Un cadeau d’anniversaire plutôt bien choisi : après 50 ans de vitrage automobile, on peut bien, pour une fois, se déplacer sans pare-brise.
Mais pas question de prolonger les festivités. La deuxième manche est déjà lancée et les tickets peuvent être grattés jusqu’au 31 octobre 2026. Le principe reste agréablement simple : toute personne qui achète un pare-brise chez Glas Trösch Autoglas ou Rapid Autoglas, ou effectue un achat d’au moins 300 francs chez Carbesa, reçoit un ticket. Ni connaissances particulières ni outillage spécialisé ne sont nécessaires. Il suffit de gratter. Et, chacun le sait, un peu de chance ne nuit jamais.
Sous la surface argentée se cachent de séduisants gains immédiats : trois téléviseurs Samsung d’une valeur de 1 300 francs chacun, deux grils à gaz, cinq iPad, deux trottinettes électriques ainsi que de nombreux bons. Autrement dit, un achat tout à fait ordinaire peut soudain déboucher sur quelque chose qui n’a plus qu’un rapport assez lointain avec le vitrage automobile.
Celui qui ne découvre aucun gain immédiat n’a toutefois aucune raison de glisser son ticket avec dépit dans la console centrale. Il conserve une chance lors du tirage au sort final. Le gros lot est cette fois un bon de voyage d’une valeur de 3 000 francs – peut-être exactement ce qu’il faut pour échapper avec élégance au prochain jour gris de novembre. Le ticket gagnant sera tiré le 16 novembre 2026.
Cette deuxième manche montre qu’un anniversaire d’entreprise peut se célébrer de manière un peu plus divertissante qu’avec des discours, des petits fours et l’inévitable photo de groupe. Chez Glas Trösch Autoglas, Rapid Autoglas et Carbesa, on préfère gratter. Et avec un peu de chance, il en tombe davantage qu’un peu de poussière argentée.
Toutes les informations, la liste complète des prix et les conditions de participation sont disponibles sur www.glastroesch.com/rubbellos