Werbung

Édition pour les Romands

Soldes: Le groupe Mercedes à Coire passe aux mains des français

 

Le 1er janvier 2020, le concessionnaire automobile français «Groupe RCM» achètera le «Ring Garage AG Chur» de Mercedes-Benz Suisse SA et deviendra ainsi concessionnaire Mercedes officiel en Suisse. La vente porte sur l’ensemble des activités commerciales des voitures de tourisme et utilitaires ainsi que des véhicules industriels. Les contrats de travail des 100 employés seront repris.

 

Cette vente s’inscrit dans la stratégie de Daimler, qui vise à pénétrer le marché avec ses propres concessionnaires de manière ciblée. Ces dernières années, le constructeur automobile a déjà vendu plusieurs de ses propres succursales à des partenaires commerciaux indépendants. Ronan Chabot, CEO Groupe RCM s’exprime ainsi: «L’acquisition de Ring Garage représente un pas de plus dans notre but de devenir un groupe commercial européen de premier ordre.»

 

Ring Garage a été fondé en 1934 sous le nom de «Grand Garage Chur Dosch & Meyer AG» et rebaptisé «Ring Garage AG Chur» en 1988. Actuellement, les ventes englobent les voitures particulières et les véhicules utilitaires de Mercedes-Benz, Smart, Unimog et Fuso. Fondé en 1970, le Groupe RCM exploite 33 garages Mercedes en France et en Belgique et emploie environ 1800 personnes.

 Rédaction: Margrit Balmer