Werbung

Édition pour les Romands

Jaguar: Six voitures construites, dont 1 à vendre

 

Les regards des amateurs de James Bond se tourneront le 30 novembre 2019 vers Abu Dhabi où une Jaguar C-X75 sera mise aux enchères. La voiture de sport est le fruit d’une étude réalisée par Ian Callum, designer en chef chez Jaguar. Ella a été présentée pour la première fois au Salon de Paris en 2010 et aurait dû être produite en série. Mais après la construction de quelques prototypes, c’était fini – les gestionnaires des coûts ont coulé le projet C-X75.

 

Ils l’ont relancé en 2014, après que la société de production cinématographique «Eon Productions » se soit intéressée à cette voiture. Elle figurait comme de service conduite par le méchant M. Hinx dans le film de 007 «Spectre». Ainsi, Jaguar a confié sa construction au fabricant et ami «Williams Advanced Engineering».

 

La C-X75 présentée aux enchères par «RM Sotheby’s» porte le numéro de châssis 24001 et apparaissait, après sa carrière cinématographique, dans divers évènements publicitaires, comme par exemple où elle fut conduite par le pilote de F1 Felipe Massa. Le prix demandé par le propriétaire actuel se situe entre 800 000 et 1,2 millions de francs suisses.

 Rédaction: Margrit Balmer