Werbung

Édition pour les Romands

L‘arrivée du vernis incolore de Lesonal offre une grande flexibilité

 

Avec «2K Ultra Air Clear», Lesonal a mis sur le marché un vernis incolore qui, grâce à sa polyvalence en termes de séchage, permet aux ateliers de peinture une grande flexibilité dans l’accomplissement de leurs tâches. La «Glanzmann Carrosserie AG» à Menznau, à l’ouest de Lucerne, utilise ce nouveau vernis incolore déjà depuis plusieurs semaines.
«Nous avons réduit notre consommation en énergie du fait que la cabine de peinture ne doit pas être chauffée» explique le propriétaire Sepp Stalder. «De plus, le 2K Ultra Air Clear donne directement des résultats concluants».

 

A température ambiante, le produit prend quelques 45 minutes seulement pour être sec. Ainsi, les commandes peuvent être traitées de manière particulièrement efficace et économique. Si, en revanche, un grand volume de travail doit être accompli rapidement, le temps de séchage peut être raccourci à 5 – 10 minutes moyennant une augmentation de la température à 60°C.

 

Sepp Stalder fait également l’éloge de la facilité d’utilisation : «Grâce à la proportion de mélange simple de 1:1, il n’y a plus d’erreurs de mélange. Le système de travail Non-Flash-off rend les pauses entre les couches inutiles». Après l’application de «2K Ultra Air Clear» et un séchage à l’air de 10 à 15 minutes, la surface peinte est déjà hors poussière et sa structure reste stable. Une fois refroidis, les éléments peuvent immédiatement être polis et montés, ce qui représente un gain de temps supplémentaire.

 

Chez Glanzmann, on est très satisfait de ce nouveau vernis : «En fonction de l’importance de la réparation et du processus requis, nous pouvons choisir entre différents modes de séchage. Cela nous donne plus de flexibilité» souligne Stalder. A Menznau, il n’y a eu aucun problème d’adaptation pour l’utilisation de ce nouveau vernis incolore. «Et en cas d’urgence, les techniciens d’André Koch sont à nos côtés».

Rédaction : Margrit Balmer