Édition pour les Romands

«carrosserie suisse»: Diffusion du label dans le monde entier

 

Maintenant que le nom «Union suisse des industriels en carrosserie USIC» est entré dans l’histoire, ce ne sont pas que les entreprises membres qui changent leur lettrage en «carrosserie suisse», mais le sujet est également traité en profondeur par les sections et le siège de l’association.

 

Pour «carrosserie suisse», le rebranding constituait un projet majeur dont la campagne publicitaire sous le nom de «carrosserie suisse» a maintenant atteint son apogée temporaire. L’action a été lancée le 18 novembre et dure jusqu’en décembre 2019. Selon l’avis de l’association, elle devra viser plusieurs objectifs. Il s’agit avant tout d’augmenter la notoriété du nouveau label «carrosserie suisse» en Suisse allemande et au Tessin. Ou, encore mieux, de simplement faire connaître la marque en tant que telle. Le deuxième point est de positionner les membres de l’association comme entreprises qualifiées en tant que réparateurs du verre, de la tôle et de la peinture.

 

Le troisième objectif, probablement le plus important à l’heure actuelle, est que les entreprises s’identifient au nouveau nom et soient motivées pour changer leur lettrage au plus vite. La campagne publicitaire est modeste, mais efficace. Grâce à ses ressources, l’association a pu mettre sur pied une action qui sera diffusée sur différents canaux et atteindra ainsi un plus grand nombre d’intéressés.

Rédaction: Margrit Balmer