Werbung

Édition pour les Romands

Mustang Mach-E: La célèbre Ford s’équipe d’un moteur électrique

 

Depuis 55 ans, la Ford Mustang fait vibrer les fans dans le monde entier. Elle est maintenant prête pour l’avenir électrifié. Avec le modèle «Mach-E», le constructeur présente une version purement électrique dans le style Crossover. Elle mesure 4.71 mètres de long, 1,88 mètres de large et 1,60 mètres de haut. Son lancement sur le marché suisse est prévu pour fin 2020.

 

Ford propose deux options de batteries – pour la propulsion arrière ou traction intégrale – et dans différentes puissances. La batterie standard dispose de 288 cellules lithium-ion et d’une capacité de charge de 75 kilowattheures (kWh) – assez pour une autonomie maximale de 450 kilomètres. La batterie optionnelle Extended Range, avec 99 kWh et 376 cellules, offre une plus grande autonomie. Equipé de cette batterie, complètement chargée, le modèle à propulsion arrière peut parcourir 600 kilomètres.

 

En traction intégrale (moteur électrique dual) et avec une batterie plus grande, la Mustang Mach-E devrait atteindre 338 CV et un couple maximal de 581 mètres Newton. La Ford Mustang Mach-E GT combine 465 ch avec 830 mètres Newton et atteint 100 km/h en moins de cinq secondes.

 

Placés entre les essieux dans le plancher du véhicule, ces accus prennent peu de place, ce qui abaisse le centre de gravité de la voiture et agit positivement sur la dynamique de conduite. Un boîtier de batterie étanche et résistant aux chocs offre une protection efficace contre l’humidité et les dommages extérieurs. En outre, un système de refroidissement et de chauffage assure l’équilibre thermique, même dans les conditions climatiques extrêmes, comme par exemple à -40°C.

 Rédaction: Margrit Balme