Édition pour les Romands
Conduite pour vous: La Toyota Camry 2.5 Hybrid Premium
- La Camry est disponible sur le marché américain depuis plus de deux ans. Huitième de sa génération, ce modèle est un nouveau développement. La Camry est disponible sur le marché américain depuis plus de deux ans. Huitième de sa génération, ce modèle est un nouveau développement.
- Sous la banquette arrière à réglage électrique se trouve la nouvelle batterie nickel-hydrure-métallique. Sous la banquette arrière à réglage électrique se trouve la nouvelle batterie nickel-hydrure-métallique.
- Malgré le mode sport, la Camry n’est pas un véhicule dynamique, mais une voiture particulière confortable et docile. Malgré le mode sport, la Camry n’est pas un véhicule dynamique, mais une voiture particulière confortable et docile.
- Le coffre contient 524 litres, mais les grandes charnières de la porte du hayon peuvent gêner le chargement des bagages. Le coffre contient 524 litres, mais les grandes charnières de la porte du hayon peuvent gêner le chargement des bagages.
- La berline hybride de Toyota roule souvent en mode électrique. La berline hybride de Toyota roule souvent en mode électrique.
- La Camry n’entre sur le marché européen qu’en version hybride. Lors de notre test de conduite, effectué de manière retenue, elle s’est contentée de 4,92 litres d’essence. La Camry n’entre sur le marché européen qu’en version hybride. Lors de notre test de conduite, effectué de manière retenue, elle s’est contentée de 4,92 litres d’essence.
- Attrayant, moderne et sobre avec peu de matériaux: Le confort intérieur est parfait. Attrayant, moderne et sobre avec peu de matériaux: Le confort intérieur est parfait.
- Une multitude d’informations sont disponibles sur: Le Headup-Display (10 pouces), L’affichage sept pouces dans le tableau de bord et l’écran de navigation de huit pouces. Une multitude d’informations sont disponibles sur: Le Headup-Display (10 pouces), L’affichage sept pouces dans le tableau de bord et l’écran de navigation de huit pouces.
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Aux Etats-Unis, la Toyota Camry connaît un grand succès. Chez nous, il veut reconquérir le marché, malgré son absence de 15 ans et un choix de motorisations minimal: le véhicule à traction avant est seulement muni d’une technologie hybride. Cinq versions d’équipements sont néanmoins disponibles à des prix très modérés à partir de 39 500 francs.
Notre voiture d’essai de la deuxième gamme «Premium» (49 900 francs) se distingue avant tout par un équipement très étoffé, qui comprend même des sièges arrière à réglage électrique et un store de vitre arrière électrique. Une console multifonctions intégrée dans l’accoudoir central permet aux passagers arrière de commander le système audio, le chauffage et la climatisation.
Egalement de série: «Safety Sense» – un ensemble de sécurité comprenant la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse (adaptatif), un détecteur de voie et de collision et les feux de croisement automatiques. En plus, il inclut un capteur d’angle mort et le système d’avertissement de la circulation transversale. Remarquable : les nouveaux capteurs de stationnement avant et arrière qui freinent automatiquement le véhicule en cas de risque de collision.
La liste des options supplémentaires est courte et comprend, par exemple, la peinture métallisée à 950 francs (Pearl 1250.–), le filtre anti-allergies (59. –), le «Light Pack» (600. –), et entre autres des bandes de protection des seuils éclairées. Pour celui qui veut voyager incognito, le «Clean Heck» est proposé pour 120 francs et il peut renoncer à l’inscription du modèle habituellement apposé sur la porte du hayon.
La conduite de la Camry, dont le style est plutôt conservatif, peut être assez poussive, même si les 218 cv sous le capot n’en font pas une voiture de sport. Sa force réside dans sa qualité de croisière et dans l’absorption en douceur des bosses et dos d’âne. Elle offre un espace généreux et un grand confort de conduite. Les sièges avant, munis un support lombaire électrique, sont confortables, et grâce à leur bon appui latéral, ils sont parfaitement adaptés à la conduite de longue distance.
Rédaction: Margrit Balmer