Édition pour les Romands

Apéritif du Nouvel-An: Les carrossiers du nord-ouest de la Suisse visitent AMAG

 

Alors que 2019 a tout juste tiré sa référence, les membres de la section de «carrosserie suisse région Nord-Ouest» ont accueilli la nouvelle année par une récente rencontre amicale. Le nom d’«Apéro du Nouvel-An» convient tout à fait à cet évènement lors duquel le président Erwin Leu a eu le plaisir de saluer environ 45 invités. La manifestation s’est déroulée dans les locaux d’AMAG Bâle sous la régie de Ralph Detterbeck (chef de la carrosserie).

 

La sociabilité, le réseautage et la capacité de sentir le «pouls» des membres – ce sont les prémisses avec lesquelles Erwin Leu a commencé la soirée. Il a saisi l’occasion pour présenter quatre nouvelles sociétés membres. Il s’agit de la CA-BU Carrosserie AG de Füllinsdorf (BL), du Garage Settelen AG de Bâle et de deux entreprises de Zwingen (BL), les maisons Farchin Car AG et Auto Stöcklin AG, successeur de la Carrosserie Heiwa.

 

Leu a fourni des précisions sur les changements du personnel au siège de «carrosserie suisse» de Zofingue et a informé les personnes présentes sur les dernières actualités concernant la formation de trois ans de «Carrossier/ère-réparateur/trice CFC» qui devrait débuter l’été 2021. La procédure de consultation est terminée et la commission responsable va maintenant examiner les suggestions des participants. Et comme les dates pour la Suisse du Nord-Ouest sont désormais toutes fixées, le Président a suggéré de passer directement au point «Safe de Date» de l’ordre du jour.


Walter Vogt a pris la parole au nom de l’hôte de la soirée. Il travaille depuis quarante ans sur le site de Bâle et a donc pu commenter le développement de l’ancienne entreprise familiale. Avant de convier les invités à une délicieuse fondue, Ralph Detterbeck leur a fait visiter les locaux des ateliers de carrosserie de l’entreprise multimarques.

Rédaction: Margrit Balmer