Édition pour les Romands

Toyota élargit la gamme Supra avec une version quatre cylindres

 

Une année après la sortie de la «3.0 GR Supra», Toyota lancera vers mai 2020 la nouvelle «2.0 GR Supra» qui complétera sa gamme de voitures de sport. On connaît bien le six cylindres en ligne (3.0 Turbo) de Toyota. Le constructeur équipe sa dernière voiture d’un turbo de deux litres, dont la dynamique de conduite encore plus prononcée séduira un nouveau type de clientèle.

 

La «GR Supra», premier modèle mondial développé par «Toyota Gazoo Racing», est une voiture pur-sang à moteur avant et propulsion arrière. Le nouveau moteur quatre cylindres de deux litres (en ligne) rend le biplace encore plus agile grâce à son poids réduit et à la parfaite répartition. Elle est en outre munie d’un turbocompresseur «Twin-Scroll» et d’une transmission automatique à huit rapports de ZF et atteint ainsi 258 CV (400 Nm) sur le tarmac. Cela permet un sprint à 100 km/h en 5,2 secondes (pointe: 250 km/h verrouillé).

 

En entrée de gamme, la nouvelle «2.0 GR Supra» sera proposée de série en version «Sport» avec des jantes en aluminium de 18 pouces, un système audio à quatre haut-parleurs avec un écran de 8,8 pouces et des sièges sport en Alcantara noir. «Supra Safety» est également inclus et comporte les systèmes Pre-Crash Safety (pré-collision) avec fonction de freinage, assistance au maintien de la trajectoire avec intervention active sur la direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesses adaptatif «Intelligent Speed Assist». Un grand choix d’options sera également disponible en fonction du style, de la performance ou de la connectivité.

 

Au début, la nouvelle voiture sera livrée dans la série exclusive «Fuji Speedway», limitée à 200 unités. Parmi les points forts, citons une peinture blanche métallisée qui contraste avec les jantes alu de 19 pouces noir mat et les boîtiers des rétroviseurs rouges. L’intérieur comporte des inserts carbone au tableau de bord et des sièges en Alcantara rouge/noir.

Rédaction: Margrit Balmer