Édition pour les Romands

AMAG se rapproche d’André Koch AG et ne travaille plus qu’avec Lesonal

 

«Automobile und Motoren AG» (AMAG) standardise dans toutes ses entreprises de carrosserie et de peinture (K&L) les processus de travail, les équipements, l’outillage et surtout les matières de peinture. Elle renforce ainsi sa collaboration avec André Koch AG et se fixe sur les produits de peinture de Lesonal. Par la même occasion, elle introduit les dernières technologies et méthodes de travail (spécifications du fabricant), applique l’identification numérique des teintes et l’emploi des produits à séchage rapide.

 

Ce qui était jusqu’ici le standard de quelques succursales, AMAG l’impose dorénavant dans toutes ses entreprises. L’unification des procédés de travail, des équipements et des produits, ainsi que l’équivalence des employés permettent de faire face en cas de pics de travail dans certaines carrosseries. Le nouveau concept de formation «Academy», qui a été développé en collaboration avec André Koch AG, assure le savoir-faire des processus de travail et l’utilisation correcte des produits.

 

Dans la mesure du possible, AMAG se concentrera à l’avenir de plus en plus sur la méthode «Smart Repair» et sur d’autres alternatives de travail. Elle contribue ainsi à la protection de l’environnement et abaisse sa consommation en énergie. Ces procédés sont plus économiques que les réparations traditionnelles ou le remplacement des pièces. Ces nouvelles méthodes sont promues en coopération avec les compagnies d’assurances.

Rédaction: Margrit Balmer