Édition pour les Romands

André Koch effectue des audits pour le compte de Renault Suisse

 

Renault Suisse SA a choisi André Koch AG comme partenaire de compétence pour l’audit et la certification des travaux de carrosserie et de peinture de ses 224 concessionnaires et de leurs partenaires en Suisse. Le projet d’audit est en cours depuis la mi-novembre 2019 et a pour but de certifier tous les concessionnaires d’ici la fin de l’année 2020.
«André Koch AG constitue pour nous le partenaire idéal pour la certification des travaux de carrosserie et de peinture dans notre organisation commerciale», déclare avec conviction Dario Bon (chef de produit après-vente). Nous avons besoin d’un partenaire disposant d’un large réseau et d’une équipe de conseillers et de techniciens professionnels». L’objectif du projet est de certifier les partenaires de Renault par un «label de qualité» officiel, qui témoigne de l’emploi de techniques de travail et de spécialisations professionnelles, et qui sera visible pour la clientèle.
En Suisse, Renault Suisse englobe 224 concessionnaires de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers. Environ un cinquième d’entre eux possèdent leur propre carrosserie, les autres travaillent avec des entreprises extérieures. La certification couvre à la fois les contrats internes et externes. «Notre soutien dans le projet de certification de Renault Suisse garantit au client un service de premier ordre et une qualité de travail optimale. Nous n’examinons pas seulement le domaine de la carrosserie mais vérifions également les processus spécifiques du service après-vente dans leur globalité», déclare Richard Schöller, directeur commercial d’André Koch AG. Schöller dirige les audits de Renault et assure, outre la coordination générale, les activités systémiques. L’audit est basé sur une application en ligne spécialement développée qui – selon le groupe d’utilisateur – comprend jusqu’à 108 questions d’évaluation et qui peut être adaptée individuellement à de futurs projets d’audit et de certification.

Rédaction: Margrit Balmer