Édition pour les Romands

Super sportive: Opel a revisité l’Insignia

 

Le modèle haut de gamme Opel «GSi» a encore été amélioré: grâce à un nouveau moteur à essence de deux litres avec un turbo de 230 cv, une boîte automatique à neuf rapports de dernière génération et une traction intégrale avancée. Dans le nouveau système 4x4, deux embrayages multi-disques sur l’essieu arrière remplacent un différentiel classique. Comparé avec l’ancien système, cela se traduit par une augmentation de la puissance, transmise en une fraction de secondes vers les roues arrières. Ainsi, l’Insignia GSi – disponible en berline et en break à partir de juin 2020 environ – sous-vire moins et se dirige de manière plus agile. Opel promet également que par rapport au prédécesseur, la voiture équipée de quatre roues motrices réagit de manière plus précise lors des démarrages sur les routes glissantes.

 

Le châssis «Flex Ride» est déjà monté en usine: il contrôle électroniquement les amortisseurs, la direction, l’action de l’accélérateur et la transmission automatique, en combinant les paramètres avec le style de conduite – de confort à sport – selon Opel. Le conducteur peut choisir entre les modes de conduite Standard, Tour, Sport et Compétition (uniquement sur le top-modèle GSi).

Rédaction: Margrit Balmer