Édition pour les Romands

Bern: Championnat regional – voici les meilleurs carrossiers-tôliers

 

Impossible d’imaginer les métiers de la carrosserie sans les Championnats régionaux. Le week-end dernier, l’évènement a une fois de plus attiré de nombreux parents, frères et sœurs, amies et amis des jeunes concurrents. Le concours s’est déroulé une fois de plus au centre de formation «Mobilcity» de Berne. Il s’agissait non seulement du championnat des «carrossiers/ères-peintre CFC, mais simultanément de celui des «serruriers sur véhicules».

 

Sept candidats se sont prêtés au concours. Et ils ne se sont pas fait de cadeaux. A la fin, les deux jeunes bernois Dominik Bartlome (Schwarzenburg) et Manuel Kreuter (Lanzenhäusern) se sont distingués. Pour eux, les mots stress ou faiblesse mentale n’ont pas de signification, puisqu’ils jouent pendant leurs temps libre en amateur au hockey sur glace, et ceci au plus haut niveau.

 

La lutte entre les rangs 1 et 3 vacillait néanmoins pendant un long moment. Tandis que jeune Dominik Bartlome, agée de 20 ans, («j’étais bien préparé et j’ai honnêtement travaillé pour me hisser dans le trio de tête») se distinguait en fin d’après-midi dans le rôle des favoris. Manuel Kreuter devait se battre durement pour le deuxième rang. Le troisième, Angelo Miracco de Zunzgen (BL), n’était pas loin de la médaille d’argent pendant un bon moment, mais a finalement dû «se contenter» de la médaille de bronze. Quant à la participation aux Championnats Suisses, le bâlois peut toutefois garder l’espoir d’une nomination ultérieure. D’après le règlement, les candidats de toutes les catégories professionnelles ayant obtenu les meilleurs résultats à l’échelle nationale peuvent s’attendre à une nomination ultérieure.

 

Les médaillés

Carrossier/ère-tôlier/ère CFC

1. Dominik Bartlome, Schwarzenburg, Carrosserie G&G, Niederwangen BE
2. Manuel Kreuter, Lanzenhäusern, Bartlome AG, Rüschegg-Heubach BE
3. Angelo Miracco, Zunzgen, Carrosserie Zumbrunn AG, BL