Édition pour les Romands

Plus de sécurité, plus de confort: Renault revisite l’Alaskan

 

Alors que l’Alaskan ne figure que depuis deux ans au programme Renault, ce pickup subit déjà une révision complète. La carrosserie reste inchangée, mais en dessous se passent pas mal de choses. Entre autres, la voiture est munie d’un nouveau moteur bi-turbo diesel (Common rail) d’une cylindrée de 2.3 litres, disponible en deux versions: soit avec 160 cv de 425 Newton mètres (+ 22 Nm) ou avec 190 cv de 450 Newton mètres.

 

Voici les autres modifications et améliorations en style télégramme: Nouvelle boîte manuelle à six rapports, freins à disques à l’arrière, suspensions multi-bras améliorées, meilleure aptitude tout-terrain grâce à l’angle d’approche augmenté de 26.6 à 28 degrés à l’avant (de 29 à 30 degrés à l’arrière), écran tactile couleur agrandi de sept à huit pouces, interface smartphone (Apple Car Play, Android Auto) et «Trailer Sway Assist» qui maintient la remorque et le véhicule sur la bonne trajectoire. En outre, de nouvelles jantes de 17 et 18 pouces sont proposées et la zone de chargement a été équipée de six crochets pour l’arrimage des marchandises transportées. L’Alaskan permet une charge utile de plus de 1.1 tonne. Ceci grâce à une suspension multi-bras renforcée sur les roues arrière, en combinaison avec un châssis ultra robuste. La capacité de remorquage est de 3.5 tonnes.

Rédaction: Margrit Balmer