Édition pour les Romands

Malgré le Corona: Ford assure tous les services aux voitures

 

La crise du Corona virus oblige de nombreuses personnes à rester à la maison. Mais de nombreux individus, entreprises et organisations ont besoin de leur voiture particulière ou utilitaire. Aujourd’hui, Ford fait de sorte que ces personnes puissent continuer à utiliser leur véhicule. A cet effet, la société propose dans toute l’Europe son service «No Touch». Elle veille à ce que les ateliers effectuent les services dans le respect des règles d’hygiène. Après les travaux de réparation ou de service, tous les véhicules sont désinfectés en profondeur.

 

«Nous savons que de nombreux transporteurs sont sur la route et livrent toutes sortes de marchandises. Et il se peut que des privés aient besoin de faire des courses ou de se déplacer pour rendre service à des proches ou à des personnes âgées», déclare Massimo Pasanisi de Ford Europe. C’est la raison pour laquelle le service «No Touch» a été mis sur pied. Il assure que les travaux soient effectués consciencieusement et que les voitures soient soumises ensuite à une désinfection minutieuse. Dans le cadre des travaux de services, les employés portent des gants à usage unique. Les clés ainsi que l’intérieur des véhicules sont également désinfectées. Le volant, le pommeau de vitesse et le siège du conducteur sont protégés par des housses en plastique jetables qui ne sont retirées qu’au moment de la livraison de la voiture.

 

Un contrôle vidéo fait également partie du service. Cela permet au client de voir les différentes étapes du travail et de les approuver, aussi au niveau des coûts. Ce contrôle par vidéo est possible via tout appareil compatible tel qu’un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Si le client reçoit un véhicule de remplacement pendant la durée des travaux, celui-ci est également désinfecté avant d’être remis au client.

Rédaction: Margrit Balmer