Édition pour les Romands

«Zahlen-Kompass» (Compas à chiffres): Voici comment votre entreprise surfe à travers la crise du Corona

 

Les entreprises de carrosserie et de peinture n’ont pas encore été touchées par les fermetures imposées pour cause de virus du Corona. Néanmoins, à bien des places, l’ambiance est tendue. Car, si les choses se compliquent encore davantage ces prochains jours, de nombreux patrons devront gérer les thèmes tels que le chômage partiel, le report d’impôt ou une aide financière. Michael Zülch propose désormais à ces entreprises une assistance d’urgence en ligne – avec le «Zahlen-Kompass» (Compas à chiffres).

 

Quelles précautions de sécurité dois-je prendre? Quels frais fixes puis-je réduire en cas de nécessité? Qui dois-je envoyer au chômage partiel et dans quelle circonstance? Quelles subventions dois-je demander? Auprès de qui et à quel moment? Bref: Quelles mesures dois-je entreprendre, et quand? Ce genre de considérations pourrait occuper l’esprit des propriétaires d’entreprises en vue de l’évolution de la situation.

 

Le consultant de Repanet, Michael Zülch, leur offre un soutien professionnel, afin qu’ils n’aient pas à traiter ces problèmes seuls. L’économiste d’entreprise est convaincu: «Le Zahlen-Kompass gagnera en importance dans les semaines à venir, car il fournit un aperçu immédiat sur les principaux chiffres-clés.» Un système de lampes témoins indique où les choses se passent bien et où il faut intervenir. En cas de besoin, Michael Zülch et son équipe se tiennent à disposition des chefs d’entreprise et les aident pas à pas dans l’introduction de leurs données dans le système, ceci via leur outil en ligne en vidéoconférence. Pour les adhérents à Repanet, ce service est gratuit. Pour ceux qui désirent un conseil supplémentaire, ils peuvent également l’obtenir par Internet. «Nous examinerons alors ensemble les mesures qui s’imposent et la manière de les mettre en œuvre.»

Rédaction: Margrit Balmer