Édition pour les Romands

Axalta fait don d'équipements de protection individuelle et de gels hydroalcooliques

a

Axalta a annoncé avoir mobilisé ses opérations mondiales et son savoir-faire technique pour fournir des équipements et des produits essentiels aux personnes et aux organisations de ses communautés locales à travers le monde. «Axalta s’est engagée à déployer des actions à l’échelle mondiale pour soutenir la sécurité, la santé et le bien-être des professionnels hospitaliers, des intervenants de première ligne et de nos employés», déclare Robert Bryant, directeur général d'Axalta. «L’ensemble de la famille internationale d’Axalta se mobilise pour mettre notre énergie et nos ressources collectives au service de la lutte contre le coronavirus dans les communautés où nous vivons, travaillons et élevons nos familles.

 

 

Les opérations de secours d'Axalta contre le coronavirus incluent:

1.) La production de milliers de litres de gel hydroalcoolique. Les usines d'Axalta à Front Royal (Virginie), Mount Clemens (Michigan), Tlalnepantla (Mexique), Guarulhos (Brésil) et Wuppertal (Allemagne) ont adapté leurs sites de fabrication pour produire des milliers de litres de gel désinfectant pour les mains qui répondent aux normes élevées de l'Organisation mondiale de la santé. Ce produit essentiel sera donné aux hôpitaux locaux et aux intervenants de première ligne, et sera également utilisé au sein des usines d'Axalta pour assurer la sécurité des employés et de leurs familles.

 

2.) L’envoi d’EPI indispensables aux hôpitaux du monde entier: Axalta fait don d'équipements de protection individuelle (EPI) tels que des masques de protection faciale (notamment son inventaire N-95), des combinaisons, des cagoules fermées et des manches de protection aux hôpitaux du monde entier. Les professionnels de la santé peuvent ainsi utiliser les EPI normalement portés dans les usines de fabrication d'Axalta et par ses clients pour diminuer leur risque de contagion ou de transmission du coronavirus. Jusqu'à présent, ces dons ont été effectués aux États-Unis, en France, en Belgique et en Allemagne.

 

3.) La fourniture de housses de sièges aux professionnels de la santé: Axalta a fait don de plus de 5000 housses de siège, généralement utilisées dans les ateliers de carrosserie, aux hôpitaux locaux qui manquent d’équipement de protection. Les professionnels de la santé utilisent les housses de siège dans leur propre voiture pour réduire le risque de transmission du coronavirus lorsqu'ils rendent visite aux personnes touchées par le Covid-19.