Édition pour les Romands

Annulé: Cette année, pas de «manifestation carrosserie suisse» à Thoune

a 01 Branchenevent

L’évènement de la branche 2020, programmé pour octobre prochain, est reporté d’une année. Cette décision a été prise par le Comité de direction de l’Association suisse des carrossiers «carrosserie suisse» sur la base d’enquêtes menées auprès des exposants, des entreprises de carrosserie, des partenaires de l’Association pour la promotion du travail de la carrosserie (VFCB) et après consultation de la direction du groupement. L’une des raisons de ce report est le fait que les championnats suisses des métiers «Swiss Skills», qui devaient avoir lieu à Berne, ont également été ajournés.

 

Afin de discuter de la marche à suivre, le comité directeur de «carrosserie suisse» invitera bientôt ses partenaires et les exposants à une réunion. L’un des thèmes sera la création un nouveau concept. Il prévoit que la manifestation de 2021, qui n’était au départ qu’un simple salon des fournisseurs pour l’industrie de la carrosserie, devienne un évènement majeur auquel participeront également les garagistes et leurs partenaires. Les entretiens préliminaires avec le fournisseur pour le commerce suisse des garages «Swiss Automotive Aftermarket» (SAA) ont montré que cette manifestation suscite un grand intérêt.


En ce qui concerne l’organisation des championnats suisses des métiers pour les carrossiers-tôliers et carrossiers-peintre, qui devaient se dérouler durant la manifestation de Thoune, des travaux intensifs en vue d’une solution sont en cours. Il est clair que ce concours, qui permet à la branche de la carrosserie de faire connaître ses champions suisses, doit avoir lieu lors d’un évènement digne.

Rédaction: Margrit Balmer