Édition pour les Romands

«Croma Storage»: Cromax dispose de la gestion informatisée des stocks

 

Afin de garantir que chaque étape du processus de peinture soit exécutée de manière efficace, Cromax introduit le programme de gestion informatisée des stocks «Croma Storage». Non seulement, il met à jour en permanence l’inventaire d’une entreprise, indépendamment du fournisseur respectif, mais tient également de manière autonome les listes des commandes pour une optimisation continuelle des stocks de produits de peinture et autres consommables.


Clint Kaufmann, directeur technique de Cromax Suisse déclare: «Les méthodes traditionnelles de gestion des stocks sont fastidieuses. S’il n’y a pas de contrôle des stocks, il peut arriver que des réparations doivent être interrompues jusqu’à ce que le stock soit reconstitué». Une situation coûteuse, mais qui peut être évitée grâce au programme «Croma Storage». Ce logiciel est en effet une solution précieuse : les entreprises interconnectées constatent des améliorations considérables, car le programme peut gérer plusieurs sites avec des centres de coûts et des adresses de livraison différents.

 

L’utilisation de «Croma Storage» est facile. Le logiciel compare en permanence la quantité actuelle de chaque article et le niveau de stock minimum prédéfini. Lorsque celui-ci est en déficit, une commande est automatiquement activée, qui peut être revisitée avant son envoi par courrier électronique. Chaque article est scanné individuellement à réception ou saisi automatiquement par le système.

 

Des statistiques claires peuvent être affichées sur simple pression d’une touche. La création de ses propres codes-barres pour les étiquettes et l’identification des étagères fait partie des fonctions standard du logiciel. «Croma Storage» génère en outre un aperçu des dates de péremption des matériaux, ce qui réduit le gaspillage de tous les produits répertoriés. L’utilisation du «Croma Storage» nécessite seulement un appareil compatible avec Internet pour l’installation du software et un scanner à main standard.

Rédaction: Margrit Balmer