Édition pour les Romands

Aston Martin: Deux nouveaux modèles spéciaux pour le film de 007

 

Aston Martin célèbrera la sortie du 25ème film de James Bond «No Time to Die» avec deux voitures 007 spéciales. Elles sont à présent disponibles en nombre limité. «No time to Die» déboulera dans les salles obscures internationales en novembre 2020. Aux côtés de la 007, quatre voitures de culte Aston Martin tiendront un rôle de premier plan: la DB5 de «Goldfinger», une nouvelle Super-GT, la DBS Superleggera et la Valhalla – la future hyper-voiture à moteur central de la société.

 

Le premier des deux modèles spéciaux est la Vantage 007 Edition, inspirée de l’Aston Martin V8 originale, qui fut ses débuts en 1987 dans le film de 007 «The Living Daylights» (vf. «Tuer n’est pas jouer») et que l’on verra dans le film «No Time to Die». Cette nouvelle voiture, basée sur la Vantage normale, se distingue par un style extérieur exclusif, caractérisé par une grille de calandre à mailles chromées. Un autre détail est le diffuseur muni de traits en jaune fluo, qui rappelle les bandes de danger des fusées de la voiture de cinéma. La Vantage 007 Edition peut par ailleurs être livrée avec un jeu de skis et un porte-skis, en rappel à la limousine V8 «appropriée aux conditions d’hiver» du film «Tuer n’est pas jouer». Converti en notre devise, son prix s’élève à 192 000 francs.


La deuxième édition spéciale est basée sur la DBS Superleggera et sa production est limitée à 25 unités. Elle possède les mêmes spécifications que la Superleggera, qui apparaîtra dans le film. Elle est propulsée par un moteur V12 bi-turbo de 715 cv (900 Nm) d’une cylindrée de 5,2 litres. On y a apporté un certain nombre d’améliorations en matière de style et de design – comme par exemple une peinture extérieure spéciale couleur «Ceramic Grey». Le toit, le diffuseur, les coques des rétroviseurs et l’aéroblade sont en fibre de carbone, teinté en noir. Son prix: l’équivalent d’environ 332 000 francs suisses.

 

Edition: Margrit Balmer