Édition pour les Romands

AMAG: L’ancien Centre Porsche devient un haut lieu des voitures anciennes

 

Le 1er janvier 2021, AMAG inaugurera son nouveau centre «AMAG Classic» qui sera situé dans les bâtiments de l’ancien Centre Porsche de Schinznach-Bad (AG). Là, des professionnels s’occuperont de toutes les voitures récentes et anciennes des marques appartenant au groupe AMAG, et bien-sûr également des américaines qui avaient été assemblées dans l’ancien siège de Schinznach-Bad dès 1949.

 

La raison de la réorganisation et de la reconversion du bâtiment est la suivante: Après de nombreuses années de coopération, AMAG n’est plus partenaire du constructeur automobile de Stuttgart. Le centre de services Porsche en Argovie a été fermé du fait que la marque se concentre au niveau régional sur son centre de Schlieren (ZH), qui a été agrandi.

 

L’établissement définitif du centre «AMAG Classic» dans les locaux devenus libres permet à AMAG de mettre l’accent sur l’histoire de sa marque, vieille de 75 ans, et d’en ouvrir un autre chapitre. Une équipe de spécialistes, composée de nombreux professionnels, se chargera des véhicules classiques de toutes les marques du groupe – du Bus VW, de la VW Beetle jusqu’à l’Audi Quattro, ainsi que des américaines du temps où elles furent assemblées par AMAG.

 

Reto Mattenberger, conseiller de la clientèle «Classic», se réjouit en tout cas de la nouvelle offre: «Cela fait déjà des années que nous nous occupons également des voitures classiques de nos clients et avons ainsi pu acquérir une certaine compétence dans ce domaine. Grâce à nous fidèles employés, nous connaissons de nombreux types de véhicules, ceci dès leur sortie d’usine. Je suis convaincu que nous répondrons ici à un besoin croissant de la part de nos clients. Chez nous, le passé a un avenir».

Rédaction: Margrit Balmer