Édition pour les Romands

A l’honneur: Les mécènes des championnats professionnels suisses

 

On les voit souvent et partout. Mais on ne parle d’eux que rarement. Ce sont les sponsors, mécènes, nombreux et généreux donateurs. Sans eux, les grands évènements tels que les récents championnats suisses des serruriers sur véhicules, carrossiers/ères-tôliers/ères et carrossiers/ères-peintres ne pourrait pas avoir lieu. Ceci encore moins à une époque comme celle que nous vivons actuellement, où le Corona agit en tueur de budget.
Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier tous ceux qui se sont investis en faveur des championnats suisses, que ce soit en termes de finance, de temps ou avec du matériel (voir la galerie de photos). Nous avons également posé six questions à Thomas Nussbaum, directeur d’«Axalta Suisse». Dans un bref entretien, il nous révèle quelques détails sur l’engagement de son entreprise dans les championnats suisses.

 

Brève interview avec Thomas Nussbaum, directeur d’«Axalta Suisse», qui détient les deux marques de peinture Cromax et Spies Hecker

 

M. Nussbaum, Cromax est le sponsor et fournisseur de peinture des Championnats professionnels suisses. Comment cet engagement a-t-il vu le jour?
Thomas Nussbaum: Par une procédure d’appel d’offres normale. La demande émanait de l’Association suisse des carrossiers «carrosserie suisse».

 

Du point de vue purement marketing ou publicitaire: Quelles sont les considérations pour un engagement de cette ampleur?
Thomas Nussbaum: Notre objectif est de renforcer la présence de la marque Cromax sur le plan de la formation de base et du perfectionnement. Et nous voulons soutenir l’association dans ce sens.

 

Cela va-t-il, en fin de compte, vous apporter davantage de clients ?
Thomas Nussbaum: C’est le genre de succès que l’on attend de toute campagne publicitaire.

 

En quoi consiste ce parrainage?
Thomas Nussbaum: C’est avant tout un engagement personnel. Par exemple, lors de l’entraînement des candidats avant les Swiss Skills – qui sont en plus bilingues et nécessitent beaucoup de main d’œuvre, de matériel et de savoir-faire. Les techniciens d’application sont disponibles à tout moment avant et pendant les championnats, et apportent leur soutien dans la mesure du possible. Nous fournissons en outre du matériel, et bien-sûr de la peinture – au total environ 200 litres.

 

Aux championnats, les jeunes carrossiers et carrossières-peintres travaillent-ils généralement avec des couleurs bien définies ? Ou est-ce que les produits sont quasiment «prises au rayon»?
Thomas Nussbaum: Le comité d’organisation détermine les teintes de cas en cas. Et nous nous y adaptons.

 

Cromax prévoit-il une collaboration avec la nouvelle championne suisse Michèle Korn ? Pourrait-elle devenir une sorte d’ambassadrice de la marque?
Thomas Nussbaum: Nous allons nous approcher d’elle et aimerions lui proposer une ou deux activités.

Rédaction: Margrit Balmer