Édition pour les Romands

Subaru Forester 4x4: Revisitée pour la nouvelle année

 

Advantage, Swiss Plus et Luxury – voici les trois variantes d’exécution dans lesquelles le Forester e-Boxer était proposé jusqu’ici. Le temps passe – le numéro quatre, le Forester e-Boxer Sport, est maintenant prêt et devrait donner un peu plus de panache à la gamme des SUV du constructeur japonais. Son prix: dès 43 950 francs. Tenant compte du large éventail d’équipements de série, cette offre est extrêmement équitable.

 

Le nouveau Forester e-Boxer Sport et reconnaissable grâce aux éléments de style orange apposés sur les tabliers avant et arrière, les seuils latéraux et les barres de toit. A l’intérieur, cette teinte est également rapportée sur les coutures des sièges et des combinaisons de cuir, aux bouches d’aération et à l’entourage de la console du levier de vitesse. Les jantes en alu de 18 pouces gris foncé, le pourtour des phares antibrouillard de la même teinte et la calandre peinte en noir créent un parfait contraste avec l’orange. La carrosserie est livrable en cinq couleurs – Cristal White Pearl, Ice Silver Metallic, Magnetite Gray Metallic, Crystal Black Silica et Dark Blue Pearl.

 

Au haut niveau de la sécurité du Forester Sport – qui est évidemment équipé d’usine de la traction intégrale – s’ajoute également le système d’assistance à la conduite «Eyesight». Ce pack se compose du système de freinage d’urgence et de divers assistants (maintien de la trajectoire, changement de voie, l’angle mort, feu de route, détecteur de somnolence, etc). L’assistance au freinage d’urgence réduit en outre le risque d’accident lorsqu’on recule, et la caméra de vue latérale facilite le parcage.

 

Côté propulsion, le Forester Sport est basé sur la technologie hybride qui caractérise déjà les modèles Forester précédents, tout comme l’Impreza et le XV. Cela signifie que le célèbre moteur à essence boxer de deux litres et 150 ch est combiné avec un moteur électrique (16,7 ch) que les ingénieurs ont directement intégré dans la transmission à variation continue Lineartronic. Ceci crée de l’espace. En outre, la batterie lithium-ion installée au-dessus de l’essieu arrière, stocke l’énergie en mode de poussée et lors des descentes et la rend à nouveau en cas de besoin. Avec cette technologie, Subaru s’attend à une légère amélioration de l’accélération et à une réduction de 10 % de la consommation de carburant. En outre, le Forester serait capable de parcourir 1,6 kilomètre purement électrique lorsqu’il est conduit avec parcimonie.

Rédaction: Margrit Balmer