Édition pour les Romands

«Carvolution» et «Repanet Suisse» présentent leur partenariat

 

Par Dennis Mario Schneider (texte et photos)

Meeting de lancement à Urdorf: André Koch AG a convié les membres de «Repanet Suisse» et de «Carvolution» à une réunion. En tant que prestataire original suisse d’abonnements automobiles depuis 2018, la société «Carvolution» détient, avec ses 3500 véhicules, la deuxième plus grande flotte de voitures du pays, juste derrière «La Poste Suisse». En outre, l’entreprise a pour objectif de pouvoir annoncer prochainement le doublement annuel du nombre d’abonnés. Il est logique que cette réunion ait été très importante pour les 45 entreprises membres du réseau «Repanet Suisse» sélectionnées parmi 200 adhérents (y-compris tous les anciens membres de Five Star). Elles se sont présentées au complet dans les locaux d’André Koch AG.

 

Outre Enzo Santarsiero (PDG d’André Koch AG) sont également présents: Philipp Lesemeister, Pascal Bechaz et Aaron Neustadt des entreprises partenaires «Carvolution», «Jarowa» et «Sams Autoglas». Cette dernière exploite plus de 150 sites dans toute la Suisse, répare ou remplace les vitres de voitures sur place et a fait sienne la devise «Réparer au lieu de remplacer». Quant à « Jarowa », l’entreprise agit à la fois comme place de marché numérique et comme plate-forme de transaction et fait office de plaque tournante pour les carrossiers, les experts ou inspecteurs des sinistres.

 

En d’autres termes: Les assurances, les sociétés de leasing et les gestionnaires de flotte optimisent la gestion de leurs commandes de réparation et d’entretien des véhicules via «Jarowa». Cela permet aux carrossiers partenaires, garages et experts, de bénéficier de processus efficaces. Ce partenariat peut également leur amener une augmentation des commandes. En ce qui concerne «Sams Autoglas», il faut encore préciser ce qui suit: Dans le passé, les carrosseries suisses ont dû «laisser des plumes» dans le domaine de la réparation des vitres, chose qui devrait être quelque peu corrigée grâce à «Sams Autoglas».

 

En rejoignant le partenariat avec «Carvolution», les 45 entreprises membres du réseau «Repanet Suisse» mentionnés ci-dessus peuvent compter sur des commandes de réparation supplémentaires. Et celles-ci sont traitées efficacement: Le client annonce le dommage à «Carvolution» via une application, suite à quoi il est immédiatement aiguillé vers l’entreprise de carrosserie appropriée la plus proche. A propos d’efficacité: chez «Carvolution», tous les travaux sont en principe effectués numériquement. «Même le contrat avec André Koch est envoyé et signé de cette façon», souligne Enzo Santarsiero. Si un nouveau client souhaite s’abonner à une voiture, il lui suffit de sélectionner le véhicule de son choix sur le site web de «Carvolution». Qu’il s’agisse des travaux d’entretien, de réparations, de questions d’assurance ou du changement des pneus – tout est directement pris en charge par le fournisseur.