Édition pour les Romands

La bonne stratégie ? Dorénavant, Lancia ne produira plus que des modèles électriques

 

Selon son plan décennal annoncé en septembre 2021, Lancia met à exécution sa volonté de ne construire plus que des voitures électriques, et ceci dès 2024. La production débutera avec l’Ypsilon E, qui mesure environ quatre mètres de long et qui se place donc dans le segment B des berlines à hayon. En 2026 suivra un nouveau « vaisseau amiral » de 4,60 mètres de long, et en 2028, on verra apparaître la Delta, longue de 4,40 mètres, un modèle à hayon au design futuriste.

 


Les trois nouveautés sont destinées à renforcer la position de Lancia, filiale du groupe Stellantis, dans le segment premium et luxe, comme l’a défini l’entreprise dans sa stratégie « Dare Forward 2030 ». Le plan décennal prévoit qu’à partir de 2026, Lancia ne sortira plus que des nouveaux modèles à propulsion électrique et qu’à partir de 2028, ses ventes ne porteront plus que sur des voitures 100% électriques.

 


En outre, avec l’utilisation généralisée de matériaux innovants au sein du groupe Stellantis, Lancia sera la marque qui emploie dans sa fabrication le plus grand pourcentage de composants recyclables. Près de 50 pour cent des surfaces tactiles seront constituées de matériaux respectueux de l’environnement. Un réseau d’une centaine de revendeurs agréés sera mis en place dans 60 villes européennes. Environ 50 pour cent de tous les achats se feront en ligne.

Rédaction : Margrit Balmer