Édition pour les Romands

Carrosserie de Beaumont SA: Roland Moullet a pris sa retraite

 

Roland Moullet a travaillé durant 49 ans à la «Carrosserie de Beaumont SA» à Fribourg. Il part maintenant à la retraite. Après son apprentissage dans cette société entre 1973 et 1977, Roland a continué à y exercer son métier de carrossier jusqu’en 1994. L’entreprise familiale étant alors en pleine restructuration, l’ancien chef d’atelier Thierry Maradan a repris la direction de la carrosserie. Roland Moullet lui a succédé en tant que chef d’atelier, un poste qu’il a occupé jusqu’à aujourd’hui avec beaucoup d’engagement et de professionnalisme.

 

Roland a donc poursuivi son cursus professionnel chez Beaumont SA, entreprise qui est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération. Ainsi, durant toute sa carrière, il a eu l’occasion de travailler avec toutes les générations. Le contact humain et l’écoute attentive ont toujours été les sources d’inspiration et de motivation de son engagement.

 

«Au cours de ma vie professionnelle, j’ai eu affaire à de nombreux collègues et clients. Les anecdotes ne manquent pas», déclare le retraité. Il se souvient notamment d’un monsieur qui est revenu vers lui pour une réclamation. «Je lui ai dit de patienter, que j’allais appeler le collaborateur qui avait fait le travail». Le client a rétorqué: «Non, Monsieur Moullet, vous êtes le responsable et ma personne de contact». Depuis ce jour, il a toujours pris le temps de contrôler personnellement les travaux effectués.

 

Partenaire de longue date de la «Carrosserie de Beaumont SA», André Koch AG et ses collaborateurs tiennent à s’associer par ce biais aux vœux d’adieu des patrons de Beaumont et de des directeurs Thierry et Sébastien Maradan. «Nous adressons à Roland tous nos meilleurs vœux de bonheur et de santé, afin qu’il puisse profiter sans soucis d’une retraite bien méritée. Nous le remercions également pour sa collaboration toujours très agréable et professionnelle et pour son soutien engagé», fait savoir l’entreprise d’Urdorf dans une lettre qui lui est adressée.

Rédaction: Margrit Balmer