Édition pour les Romands

Après 32 ans: La figure emblématique d’AMAG prend sa retraite

 

Les initiés, rédacteurs automobiles et journalistes automobiles se souviennent encore volontiers d’Adriano Rossi: Il a commencé sa carrière AMAG en 1991 chez «Spancar Automobile AG», l’importateur Seat de l’époque. Même dans sa fonction ultérieure de chef de Seat (1995 – 1998), il a toujours été le bienvenu au traditionnel week-end d’AMAG, qui était alors animé par la légende des relations publiques Reto Töndury.

 

La bonne entente avec la corporation des écrivains ne semble en tout cas pas avoir nui à la carrière de Rossi: Après Seat, le «Seebueb» (un nom qu’on donne aux riverains du lac de Zurich), habitant du village zurichois Männedorf, est devenu chef de la marque VW, avant d’accéder au poste de «directeur des ventes et du marketing» au sein du groupe AMAG. Par la suite, dans sa nouvelle fonction de directeur général chez «AMAG First AG», il a dirigé à partir de 2010 les affaires de Porsche et a mis sur pied les sites actuels de Zurich-Riesbach, Schlieren, Winterthur, Maienfeld, Locarno et Lugano.

 

A bientôt 61 ans, Rossi a décidé de prendre sa retraite fin avril. Son successeur sera René Reymond, qui a rejoint AMAG en 2006 en tant que chef de vente VW dans le secteur Retail et a pris la direction d’«Autowelt Zurich» en 2015. En sa qualité de chef du réseau d’entreprises, il est depuis février 2022 responsable de toutes les succursales de la région de Zurich – de Schlieren à Jona et de Horgen à Winterthur.

Rédaction: Margrit Balmer